 |
Les belles histoires de nos défunts
La comtesse de Ségur |
C'était il y a une dizaine d'année, avant que je ne mette les cercles de protection autour de moi.
Je reçois un mail très gentil d'une dame qui sait que je peux entrer en contact avec les défunts et dialoguer avec eux. Laurence, sa fille de 6 ans, est décédée il y a quelques années. Et je n'y réponds pas, remettant cela à plus tard.
Pendant 2 jours je vais avoir en face de moi une gamine espiègle, qui va apparaître à n'importe quel moment du jour. Et tirer sur mes vêtements. C'était étrange, cette sensation de la voir,
de sentir ce tiraillement. Mais j'avais un emploi du temps chargé et je remettais à plus tard.
Puis, dans l'après midi du 2ème jour, elle arrive et tire encore sur mon tee-shirt et je me décide à téléphoner à sa maman.
Elle me confirme d'emblée que sa fille avait la sale habitude de tirer les jupes pour attirer l'attention. Cela la fait rire et nous allons établir un superbe dialogue toutes les trois.
Nous demandons à Laurence comment c'est là haut. Et elle m'a raconté la plus fabuleuse histoire que j'ai jamais entendue.
Laurence habite le château de la comtesse de Ségur, et avec la comtesse qui l'a accueillie. Elles ont un domaine immense et elles recueillent toutes les âmes des bébés qui sont perdus et qui arrivent au ciel. J'ai vu cet endroit et j'étais sciée.
Laurence me dit qu'il y a plein, plein d'enfants, de tous âges. Elle ajoute qu'il y a aussi les bébés animaux. Qu'elles s'en occupent aussi.
Sa maman a été d'une très grande sérénité, et ceci m'a permis de vraiment pousser le dialogue sans ressentir aucun inconfort. Je ne les oublierai jamais. De très belles âmes.
Trois jours plus tard, j'ai entrepris le chemin inverse. C'est moi qui ai appelé Laurence, pour lui demander d'aller chercher un bébé qui venait de monter au ciel et de le mettre dans l'amour du château de la comtesse et de l'entourer.
Lumineusement vôtre,
Je profite de ce message pour remercier toutes les clientes (clients aussi) qui m'ont permis d'avoir de très beaux dialogues avec les défunts et d'élargir mes connaissances.
Merci à Emmanuelle puisque que, grâce à elle, j'ai entendu les anges chanter avec sa tante qui était sourde de son vivant.
|