Chromothérapie: se soigner avec les couleurs |
|
Pour commencer, remettre les pendules à l'heure : il n'y a jamais eu d'expérience validée sur les humains.
Il est certain que la lumière et ses différentes couleurs peuvent influencer notre comportement, et par induction psychosomatique notre santé: bleu pour calmer, orange pour la vitalité. Mais il convient de nuancer tout ce que vous pourrez lire sur le sujet.
En tant que médium, ayant la possibilité de voir les couleurs des auras, j'ai voulu me perfectionner.
A l'heure actuelle la chromothérapie se limite aux explications d'un médecin neuropsy. Pour moi cet homme a de gros soucis dans son aura et plein de blocages. Et ses explications ne tiennent pas la route.
« Par exemple, on appose de la glace pour agir sur un hématome. Si, en lieu et place de la glace, on projette une longueur d’onde équivalente au rouge de la chromatothérapie, on obtient la même réponse et de qualité supérieure.»
Déjà il annonce une vérité absolu quand moi je ne fais que donner un avis, au conditionnel. (peut être parce que je ne suis pas toubib). Pour moi hématome = chaud à refroidir. Il ne me viendrait pas à l'esprit de chauffer une zone qui doit être refroidie donc je poserais plutôt un bleu foncé sur un hématome ou une brûlure.
«On peut également arrêter une brûlure en quelques minutes par une irradiation d’orange que le corps décode comme chaleur et à laquelle il répond par une production d’énergie froide."
Idem. Sur une brûlure on vous conseille de l'eau froide pas de l'eau chaude.
Au point de vue magnétisme avant de poser les mains, j'analyse mes ressentis : chaud ou froid. Si c'est chaud je vais faire attention de me charger de froid et renvoyer ce froid à ma patiente. On a jamais éteint le feu par le feu !
J'ai voulu pousser mes recherches et je viens de feuilleter 2 livres remplissage de blabla: Je n'avais nullement besoin d'apprendre les couleurs primaires et les couleurs secondaires (on a fait cela dans des rosaces à la maternelle). J'ai même appris que le soleil est bleu dans le livre « thérapie par les couleur » de Anne-Marie Lambert Farage.
Nous avons besoin de lumière (voir ma page sur la luminothérapie) et des couleurs, pour notre équilibre. Donc je vous conseille de les utiliser, mais de vous fier à votre intuition.
Si vous aviez le moindre doute, la lithothérapie utilise des pierres de couleurs qui sont plus en accord avec mes visions de l'aura.
Voir aussi l'utilisation des mandalas.
Lumineusement vôtre,
|