 |
Que deviennent nos animaux après la mort |
Malheureusement, nos religions font peu ou pas assez mention des âmes de nos compagnons à quatre pattes. Dans l'hindouisme et dans le chamanisme, les animaux sont porteurs de l'esprit de nos défunts, ce qui ne leur donne pas d'identité propre.
Or nos animaux ont une âme. Comme je dis toujours: "vivants et créatures de Dieu" (quel que soit votre Dieu).
Ayant la faculté de communiquer avec les morts et l'au-delà, je vois également passer les âmes des animaux. Ils peuvent s'asseoir à vos pieds, sauter sur votre canapé, vous apporter leur jouet. Et même si vous ne les voyez pas, pensez à leur parler, à leur envoyer de l'amour.
Comme pour les âmes des humains, ils peuvent évoluer dans les différents plans de l'astral. Un animal qui décédé dans les bras de son maître, même s'il a souffert, sera plus lumineux et montera plus vite dans le ciel.
Dernièrement j'ai eu pendant 3 jours un gros chien blanc à la maison. Je n'ai jamais connu ce chien, il était perdu dans l'astral. Coincé entre les 2 mondes il avait élu domicile chez moi. J'ai fait le nécessaire pour le renvoyer dans la lumière.
Idem, si vous emménagez dans un lieu où un animal a été enterré, pensez qu'il peut hanter ce lieu s'il n'a pas eu l'amour nécessaire à son départ. De même que certains peuvent hanter le bord des routes.
Nos animaux ont plus de facultés médiuminques que nous. De leur vivant vous devez penser à les protéger de vos émotions.
Après leur décès, il est fréquent de les revoir dans nos rêves. Pensez à les remercier de leurs visites, et ne soyez pas tristes.
Pour ceux et celles qui croient à la réincarnation... nos animaux ont aussi ce droit. Ne dit-on pas qu'un chat a 7 vies?
Il ne reviendra pas forcément sous sa forme originelle: un chien peut se réincarner en chat. Et si, un matin, vous trouvez devant votre porte un pauvre petit animal abandonné, dites vous qu'il peut être la réincarnation de votre animal de compagnie décédé et qu'il n'est pas là par hasard mais qu'il vous a délibérement choisi.
Vous avez été responsable de votre animal tout le temps qu'il a partagé votre vie; pensez que vous êtes aussi responsable de lui dans la mort, puisque son âme continue de vivre. Pensez que, quand vous partirez à votre tour, vous pourrez le retrouver et le serrer contre vous.
Lumineusement vôtre,
Merci à ma tante Renée pour m'avoir inspiré ce texte
|